Trois jours pour commémorer la libération du camp de Germignan

Du samedi 24 août au lundi 26 août

Un camp de reconstitution historique de la seconde guerre mondiale avec véhicules et matériel d'époque pour vous faire basculer dans les années 40.

Samedi 24 août – 14h à 19h & Dimanche 25 août – 10h à 18h (sous-bois du Palio)

Quinze tentes US, une tente hôpital, une dizaine de véhicules militaires, du matériel militaire et civil de la seconde guerre mondiale permettront une reconstitution historique d’un camp US.

Les adhérents de l’association taillanaise MVCG (military vehicules conservation groupe) vous accueilleront en tenue civile et/ou militaire d’époque. Vous découvrirez comment les soldats américains occupaient leur temps libre.

Un moment convivial à partager en famille ou entre amis, pour permettre aux plus anciens de se remémorer des souvenirs et aux plus jeunes d’en apprendre davantage sur une période qui suscite intérêts et interrogations.

La journée sera animée en association avec l’AJT, avec un coin buvette et restauration (pâtisseries – confiseries).

Entrée gratuite. Animations diverses sur place. La section Danse en ligne de l’AJT vous proposera le samedi après-midi une démonstration de diverses danse

Lundi 26 août – 11h (Place Buffon)

Rendez-vous pour rendre hommage aux prisonniers de toutes nationalités qui ont vécu dans le Camp de Germignan. Venez honorer la mémoire de ces prisonniers libérés il y a maintenant 75 ans.

Une plaque en l’honneur des 30 soldats coloniaux décédés sera inaugurée ainsi qu’une table de lecture retraçant l’histoire du camp.