Avis favorable pour la déviation !

Après 37 ans d'attente, la déviation du Taillan vient de recevoir un avis favorable pour la reprise des travaux et une livraison fin 2021 !

« Le Conseil Nationale de la Protection de la Nature (CNPN) vient de rendre un avis favorable concernant le projet de déviation du Taillan-Médoc.

Cela faisait 37 ans que cette déviation est attendue par l’ensemble des taillanais et, plus largement, par tout le Médoc.

Outre l’aspect de réduction des nuisances sonores, c’est bien l’aspect de santé publique et d’environnemental qui prime. La déviation fera chuter massivement le flux de circulation dans notre centre-bourg (35%), notamment grâce à l’interdiction du transit des 1 500 poids lourds qui empruntent l’avenue de Soulac chaque jour. L’impact serait ainsi extrêmement significatif sur la qualité de l’environnement, en centre-ville et sur la qualité de l’air respiré par les Taillanais, en particulier ceux fréquentant quotidiennement cette avenue. Les riverains, les salariés des commerces et entreprises, les agents municipaux de la mairie, les enfants des crèches, les écoliers de l’école Tabarly : tous les habitants sont concernés et vont pouvoir profiter d’un environnement de meilleure qualité !

C’est un jour historique pour le Taillan. Celui de la fin annoncée des poids-lourds en centre-ville et d’un avenir plus serein pour tous les habitants.

La municipalité tient à remercier l’ensemble des personnes qui se sont mobilisés depuis plus de trois ans pour soutenir ce projet, en particulier lors des manifestations #MaVilleMaRue : citoyens, associations, entreprises, agents municipaux et métropolitains, presse et élus locaux… C’est grâce à la ténacité collective de l’ensemble de la population que nous avons fait entendre notre voix et que nous obtenons aujourd’hui ce résultat. »

MERCI !

Agnès Versepuy, Maire du Taillan Médoc

Agnès Versepuy,
Maire du Taillan Médoc