Dimanche 4 décembre : l’avenue de Soulac rendue aux Taillanais !

Il y aura un avant et un après 4 décembre 2016. À l’initiative d’Agnès Versepuy, Maire du Taillan-Médoc, l’Avenue de Soulac a été coupée à la circulation le dimanche 4 décembre dernier. Retour en images sur cette mobilisation.

Afin de ne pas gêner les personnes qui travaillent en semaine, la date avait été soigneusement choisie, d’autant plus soigneusement qu’un grand soleil avait illuminé la journée ! Environ un millier de personnes se sont rassemblées en toute convivialité, se réappropriant pour faire part de leur exaspération devant le peu de prise en considération du quotidien du Taillan : une circulation de plus en plus dense, des poids lourds toujours plus nombreux, une insécurité croissante pour les enfants notamment ceux de l’école Tabarly, à proximité de l’avenue de Soulac.
« Je veux respirer au Taillan » était le slogan arboré par tous les participants. De nombreux élus, députés, conseillers régionaux et départementaux, Maires des communes voisines du Médoc ont tous été d’accord pour dire qu’il fallait que cet « entonnoir » du Médoc soit traité en priorité, sans même attendre la fameuse déviation de la RD1215. C’était tout le sens de ce qu’a voulu démontrer Mme Le Maire, Agnès Versepuy, en organisant ce rassemblement : la situation ne peut plus durer. De nombreux médias s’en sont d’ailleurs fait l’écho (TF1, France 3, RTL, France Bleu, Sud-Ouest, TV7, le Journal du Médoc etc.)
Merci aux Taillanais, aux associations et aux commerçants qui, aux côtés des services métropolitains et communaux, se sont mobilisés pour faire de cette journée un franc succès.

 

> La presse en parle :

20 minutes :  Gironde: La voiture et les poids-lourds au coeur des débats au Taillan et à Bordeaux > VIDEO

Sud Ouest : Le Taillan-Médoc : un pique-nique pour dire non aux camions

                        La RD 209, sa nouvelle priorité

France Bleu :  Le Taillan-Médoc se mobilise contre les poids lourds