Les Résidences Montaigne et la Boétie

Un EHPAD au Taillan-Médoc !


→ Consultez les documents joints en bas de page pour plus de détails !


La cérémonie de la pose de la première pierre des « Résidences Montaigne et La Boétie » a eu lieu le Mardi 26 Juin 2018 sur le chantier, proche du centre du Taillan-Médoc. La surface totale de cette construction avoisinera les 6 000 m², pour un coût d’environ 16.850 M€.

Le premier bâtiment, la «Résidence Montaigne» est un EHPAD de 80 lits dédié aux personnes âgées dépendantes. Les chambres seront entièrement meublées et équipées, le résident pourra installer quelques petits meubles afin de personnaliser sa chambre.

Le deuxième bâtiment, la «Résidence La Boétie» est une résidence autonome de 24 appartements de 36 à 43 m². Les résidents pourront y installer leurs meubles à leur guise.

Les deux résidences seront en communication afin de partager les lieux de vie comme les salons, la salle d’activité ou encore le restaurant. Leurs compétences seront aussi mutualisées afin de faciliter les échanges avec l’administration par exemple.

Les locaux des résidences seront mis à disposition du CCAS du Taillan-Médoc afin d’accueillir des activités du club du 3ème âge, des activités pour la lutte contre l’isolement etc.

Téléchargement de fichiers