Moi je vous souhaite tous d’être heureux tous

Le vendredi 15 novembre

Théâtre. Une création qui donne à entendre les mots d’Alzheimer. Sur réservation.

À partir de phrases entendues et récoltées dans des EHPAD, de soignants, de soignés, de familles… entrez dans la mémoire des anciens qui s’effiloche et donne parfois lieu à des échanges qui prêtent à rire, des situations étranges où se côtoient absurde et poésie. Elle et Lui ne se demandent plus pourquoi ils agissent ainsi, ne voient plus à quel point la répétition des mêmes gestes et des mêmes mots les vide de sens. Jusqu’à ce qu’un imprévu leur offre l’occasion de se réapproprier la parole, de retrouver un peu d’humanité.

Avec cette pièce de théâtre, le collectif CRYPSUM choisit de faire entendre ceux qu’on n’écoute plus, et nous propose de porter un regard différent, avec humour et poésie, sur la mémoire qui fléchit.

À l’Auditorium du Pôle Culturel de la Haye // À partir de 12 ans // Durée 45 min // Discussion après spectacle // Gratuit sur réservation.

Réservations ouvertes : https://www.weezevent.com/moi-je-vous-souhaite-tous-d-etre-heureux-tous

Texte original : Renaud Borderie / Conception : Alexandre Cardin, Miren Lassus-Olasagasti, Olivier Waibel / Avec : Stéphanie Cassignard, Jérôme Thibault / En partenariat avec l’OARA, L’ARS et le Pôle Culture et Santé de Nouvelle Aquitaine pour le projet Je ne voudrais pas déranger.

THEMA MEMOIRE : En lien avec ce spectacle, et toujours dans le cadre d’Alzheimer, nous vous invitons à la projection d’ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND de Michel Gondry (USA, 2004, 108 mn), le 22 novembre 2019 à 20h dans l’Auditorium du Pôle Culturel de la Haye.

Entrée libre dans la limite des places disponibles // Une présentation aura lieu avant le film // N’hésitez pas à amener vos relaxs et transats !