La forêt

La Forêt du Taillan, 128 hectares pour se ressourcer, se déconnecter et imaginer...

Riche d’une grande biodiversité, la forêt du Taillan­-Médoc est un véritable cocon procurant, à ses visiteurs, une belle parenthèse. Renouer les liens avec la nature, se balader en solitaire, se retrouver en famille ou entre amis ou pour une promenade en solitaire, c’est ce que vous offrira une escapade dans ce lieu de verdure Taillannais.

Soucieuse de son environnement, l’équipe municipale, en collaboration avec l’Office National des Forêts (ONF), aménage et entretient le massif forestier classé, depuis 1991 « forêt de protection ». Promeneurs, sportifs et cavaliers peuvent ainsi s’enrichir au cœur d’un environnement naturel, authentique et sans artifices.

Les promeneurs, au cours de leur balade, découvriront les particularités de l’environnement qui les entoure grâce à la présence de panneaux pédagogiques. Une occasion pour les petits et grands, de découvrir de la faune et la flore qui font vivre la forêt.

Dans une démarche de respect de l’environnement, la municipalité interdit l’accès aux véhicules motorisés au sein de la forêt. Ainsi, certains pourront peut-­être, au détour d’un sentier, retrouver leur âme d’enfant…

Découvrir la forêt du Taillan­-Médoc, c’est plonger dans le monde de ses habitants. Végétales ou animales, les espèces qui composent les différents milieux ont chacune leurs particularités. Elles façonnent un équilibre fragile qu’il faut, en tant que citoyens, absolument préserver et respecter.

S'y rendre

Téléchargement de fichiers