Recensement 2019

Du jeudi 17 janvier au samedi 16 février

Tous les Taillanais vont être recensés à partir du jeudi 17 janvier 2019. Nous vous invitons à répondre rapidement et à privilégier si possible le recensement par internet.

LE RECENSEMENT, C’EST SIMPLE !

Si vous êtes en logement collectif, vous allez recevoir la visite d’un agent recenseur. Il sera identifiable grâce à une carte officielle tricolore avec sa photographie et la signature du maire. Il vous proposera de répondre par internet et vous remettra une notice sur laquelle figurent vos identifiants pour vous faire recenser en ligne sur www.le-recensement-et-moi.fr. Si vous ne pouvez pas répondre par internet, vous pourrez toutefois utiliser des questionnaires papier que votre agent viendra récupérer.

Si vous êtes résident d’une maison individuelle, les agents recenseurs vont déposer une lettre d’information dans votre boîte aux lettres ainsi qu’un document avec vos identifiants dès le 17 janvier. Vous aurez dès lors 5 jours pour compléter la procédure par internet. A défaut, les agents passeront chez vous pour vous remettre les questionnaires papier.

Logo recensement

Si vous ne pouvez pas répondre par internet, l’agent recenseur vous remettra les questionnaires papier suivants : une feuille de logement, un bulletin individuel pour chaque personne vivant habituellement dans le logement recensé, ainsi qu’une notice d’information. L’agent recenseur peut vous aider à remplir les questionnaires. Il repassera récupérer les documents remplis dans les 3 jours qui suivent.

Les documents avec le sigle INSEE concernent le recensement, ne les jetez pas, ce sont des informations nécessaires pour vous permettre d’y participer.

Logo INSEE

LE RECENSEMENT, C’EST SÛR : vos informations personnelles sont protégées

Pour que les résultats du recensement soient de qualité, il est indispensable que chaque personne enquêtée remplisse les questionnaires. Participer au recensement est un acte civique. Aux termes de la loi du 7 juin 1951 modifiée, c’est également une obligation.

Les réponses recueillies lors de l’enquête sont strictement confidentielles. Chaque agent recenseur est tenu au secret professionnel. Ces réponses sont remises à l’Insee (Institut National de la Statistique et des Etudes Economique) pour établir des statistiques anonymes.

Contacts Mairie : Madame VILLENAVE Corinne ou Madame DUBOIS Marie-Annick : 05 56 35 50 60

Permanence pendant toute la période de recensement : réfectoire de l’ancienne école du Bourg, entrée portail place Michel Réglade de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30