Recensement 2022

Du jeudi 20 janvier au samedi 26 février

Ce recensement concerne seulement une partie de la population taillanaise qui en sera avertie par courrier. Nous vous invitons à répondre rapidement et à privilégier le recensement par internet.

Cette année, 8 % de logements vont être recensés au Taillan. Si vous êtes concernés, vous en serez prévenus par courrier.

Vous pouvez vous faire recenser directement sur le site le-recensement-et-moi.fr avec les codes fournis dans le courrier et valables jusqu’au 26 février. C’est la solution à privilégier !
À défaut de réponse avant le 31 janvier 2022, vous serez relancé par des agents de la Ville.

Si vous ne pouvez pas répondre par internet, l’agent recenseur vous remettra les questionnaires papier suivants : une feuille de logement, un bulletin individuel pour chaque personne vivant habituellement dans le logement recensé, ainsi qu’une notice d’information. L’agent recenseur peut vous aider à remplir les questionnaires.

Les documents avec le sigle INSEE concernent le recensement, ne les jetez pas, ce sont des informations nécessaires pour vous permettre d’y participer.

Logo INSEE

LE RECENSEMENT, C’EST SÛR

Vos données sont protégées et restent confidentielles. Seul l’INSEE est habilité à les exploiter.

Pour que les résultats du recensement soient de qualité, il est indispensable que chaque personne enquêtée remplisse les questionnaires. Participer au recensement est un acte civique. Aux termes de la loi du 7 juin 1951 modifiée, c’est également une obligation.

En contrepartie de ce caractère obligatoire, l’Insee assure la confidentialité des informations. Lors du traitement des questionnaires, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans les bases de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel. Ensuite c’est l’Insee qui procédera à l’analyse de toutes les données. Les questionnaires collectés ne peuvent donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.

Contact : 05 56 35 50 60