Le parc du Presbytère

Le parc du Presbytère, détente et surprises le long du chemin…

Sous la protection du clocher de l’Église, le parc du Presbytère est un véritable lieu de détente inscrit dans le patrimoine de la commune.

Les plus petits trouveront de quoi occuper leurs après-midi avec l’aire de jeux du parc, entourée d’herbe. Un terrain est idéal pour partager d’agréables moments en extérieur et ainsi pouvoir s’amuser en toute sécurité.

Laissez-vous guider par le petit chemin qui vous dévoilera, au fur et à mesure de votre avancée, tout ce que renferme ce lieu. Prenez le temps d’observer ce qui vous entoure et découvrez le jardin médiéval du parc. Ce jardin, s’inspirant des jardins clos de la fin du Moyen-Âge, est constitué de multiples plantes aromatiques. Des petits panneaux explicatifs vous indiqueront le nom et l’utilisation des plantes. Thym, oseille, menthe, coriandre, ciboulette et bien d’autres sont à dénicher dans ce jardin médiéval. La cueillette de ces plantes est autorisée et encouragée. Elle vous fera peut-être renouer avec le végétal et retrouver des liens parfois oubliés…

jardin_medieval

Cette enceinte de verdure est également un lieu propice aux pique-niques entre amis ou en famille. Des tables et des bancs viennent ponctuer l’herbe et permettent de s’accorder un moment de détente à n’importe quelle heure de la journée !

Le Parc du Presbytère est aussi un lieu dédié à la démarche de développement durable mise en place par l’équipe municipale. Une zone de composte, transformant naturellement les déchets en compost (engrais naturel), permet à la commune de réduire significativement sa production de déchets organiques.

Le Taillan Médoc

Enregistrer

S'y rendre