Transports scolaires

photo de ramassage scolaire

Conscientes que le transport des enfants à l’école n’est pas toujours chose simple pour les parents, Bordeaux Métropole et la Commune ont mis en place, chaque année, un dispositif de transports scolaires sur l’ensemble de la ville.

Le transport scolaire en car est gratuit pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires de la commune. Dans une démarche de service public et répondant à une réelle demande, plusieurs circuits sont organisés afin d’offrir à l’ensemble des familles taillanaises les avantages de ce mode de transport.

Chaque jour de la semaine durant les périodes scolaires, les cars scolaires traversent la commune afin de desservir la quasi-­totalité des quartiers à destination des groupes scolaires : Éric-Tabarly, Jean-Pometan, La Boétie, et en septembre 2023, Anita-Conti. Les jeunes élèves peuvent donc effectuer le trajet domicile/école/domicile facilement et en toute autonomie. Au total, plus de 30 points de ramassage couvrent l’ensemble du territoire taillanais.

→ Le matin, le ramassage scolaire débute à partir de 7h45 pour repartir des écoles à partir de 16h30.

La municipalité s’engage à veiller à la sécurité des enfants par la présence d’un agent municipal lors de chaque trajet.

→ Les parcours et horaires des cars de transport scolaire, pour la rentrée 2023/2024 sont encore à l’étude, ils seront disponibles sur cette page dès que possible.

Les circuits pourront être modifiés à la rentrée pour une question d’ajustement des arrêts. Les horaires sont à titre indicatifs car selon le trafic, le bus peut arriver plus ou moins à l’heure indiquée (à une ou deux minutes près).

Vous trouverez ci-dessous le formulaire d’inscription à remplir puis à déposer en mairie ou à envoyer par mail à guichetunique@taillan­-medoc.fr

→ Transports scolaires pour les collégiens et les lycéens.

Attention, à partir de la rentrée de septembre 2023, les transports scolaires à destination des collèges et des lycées seront assurés par TBM (Transports de Bordeaux Métropole) grâce à un nouveau service nommé Sco-Di.

Plus d’informations en cliquant sur : Transports scolaires des collégiens et des lycéens

Téléchargement de fichiers