Transports scolaires

photo de ramassage scolaire

Conscientes que le transport des enfants à l’école n’est pas toujours chose simple pour les parents, Bordeaux Métropole et la commune ont mis en place, chaque année, un dispositif de transports scolaires sur l’ensemble de la ville.

Le transport scolaire en car est gratuit pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires de la commune. Dans une démarche de service public et répondant à une réelle demande, plusieurs circuits sont organisés afin d’offrir à l’ensemble des familles taillanaises les avantages de ce mode de transport.

Chaque jour de la semaine durant les périodes scolaires, les cars scolaires traversent la commune afin de desservir la quasi-­totalité des quartiers à destination des groupes scolaires : Éric Tabarly, Jean Pometan, La Boétie et les collèges d’Hastignan, François Mauriac, Albert Camus et le Lycée Jehan Duperrier à Saint­-Médard­-en-­Jalles. Les jeunes élèves peuvent donc effectuer le trajet domicile/école/domicile facilement et en toute autonomie. Au total, plus de 30 points de ramassage couvrent l’ensemble du territoire taillanais.

Le matin, le ramassage scolaire débute à partir de 7h45 pour repartir des écoles à partir de 16h30.

La municipalité s’engage à veiller  à la sécurité des enfants par la présence d’un agent municipal lors de chaque trajet. Un transport scolaire payant TBM dessert le collège Albert Camus à Eysines.

Retrouvez ci-dessous les parcours et horaires des cars de transport scolaire.

Les circuits pourront être modifiés à la rentrée pour une question d’ajustement des arrêts. Les horaires sont à titre indicatifs car selon le trafic, le bus peut arriver plus ou moins à l’heure indiquée (à une ou deux minutes près).

Téléchargement de fichiers