Quartier Stade

Au nord de la ville, le quartier du Stade est le symbole de la vitalité taillannaise. Théâtre des principales activités sportives et culturelles, il offre à ses habitants un visage dynamique ou toutes les générations peuvent s’y retrouver.

Délimité, à l’est, par l’avenue de Soulac et, au sud, par l’avenue de la Boétie, le quartier du Stade bénéficie de la forêt du Taillan sur son territoire. Classée « forêt communale » elle s’étend sur plus de 147 hectares accessibles à tous. Elle offre la possibilité aux familles de s’y ressourcer et de partager de bons moments au détour d’une balade ou d’un pique-nique sous les pins maritimes. Riche de son implantation forestière, cet environnement est propice à de nombreuses activités de plein air comme des randonnées pédestres ou cavalières.

Pour les plus sportifs, le quartier du Stade, c’est aussi des infrastructures aux services des habitants. Comme son nom l’indique, c’est dans ce quartier que se trouve le complexe sportif du Stade. Situé à proximité, le Palio est un équipement de choix qui accueille spectacles, rendez-vous associatifs et autres événements sportifs ou culturels.

Situé au sein du Domaine Culturel de la Haye, la médiathèque propose aux petits et grands de nombreuses manifestations autour de la littérature, du cinéma et du multimédia.

L’école de musique, présente également au sein du Domaine Culturel, propose tout au long de l’année, cours et concerts musicaux en tout genre.

L'information au coeur de votre quartier

#Quartier-Stade