Mairie

La Mairie, le Service Public du Taillan au service de ses habitants

Aux portes du Médoc et à une dizaine de kilomètres au Nord-­Ouest de Bordeaux, Le Taillan ­Médoc est une des communes de Bordeaux Métropole. Proche du plus prestigieux château du Médoc et avec une superficie de 1512 hectares, près de 9 500 habitants y vivent « entre ville et vignes ».

L’Hôtel de Ville du Taillan­-Médoc vous accueille et vous renseigne

Place Michel Réglade, au coeur du centre ville, la Mairie est le lieu d’information principal de la vie des habitants, commerçants, du Taillan.

Ce lieu, bien plus qu’un bâtiment, est le témoin quotidien de l’histoire qui s’écrit au Taillan­-Médoc.

Lieu de fête lors de célébrations de mariages, PACS ou baptêmes civils mais aussi lieu de soutien et de solidarité lors de certaines démarches, la mairie est ce lieu qui, avec ses habitants, fait battre le cœur de la ville.

Depuis Avril 2014, Agnès Versepuy, Maire du Taillan­-Médoc, s’engage à répondre au plus juste aux attentes et besoins des habitants afin d’apporter satisfaction et qualité de vie aux Taillannaises et Taillannais.

C’est donc sous cette dynamique que l’ensemble de l’équipe municipale ainsi que, l’ensemble des agents de la collectivité, s’efforcent de répondre au mieux aux diverses sollicitations.

Coordonnées

Hôtel de Ville
Place Michel Réglade
33320 Le Taillan-­Médoc

Téléphone : 05 56 35 50 60
Télécopie : 05 56 35 50 61
Email : mairie@taillan-­medoc.frfacebook

Téléchargement de fichiers

  • Compte administratif 2015 - Approbation Compte de gestion - Afin de permettre aux citoyens de disposer d’informations financières claires et lisibles, le décret n° 2016-834 du 23 juin 2016 prévoit les modalités de mise en ligne sur le site Internet des documents budgétaires des collectivités locales. Ces documents doivent être mis en ligne dans un délai de 1 mois à compter de leur adoption. Ils doivent être accessibles, lisibles et conformes aux documents soumis à l’organe délibérant. La ville du Taillan-Médoc se conforme donc à ce décret et publie le compte administratif 2015 de la commune qui a été adopté lors du Conseil municipal du 30 juin 2016.
  • Compte administratif 2015 - Note de synthèse