Quartier Gelès

Représentatif du développement démographique de la ville du Taillan-Médoc, le quartier Gelès est en plein essor. Proche du centre-bourg de la commune, il met l’accent sur la qualité de vie de ses résidents et la préservation des espaces naturels qui structure son territoire.

Anciennement destiné aux cultures maraichères et viticoles, le quartier Gelès est situé à l’est de la ville, il est délimité par l’avenue de Soulac à l’ouest et par l’avenue de la Dame Blanche au sud.

La particularité géographique de ce quartier, c’est sa proximité avec la commune de Blanquefort. Le stade du Breillan est d’ailleurs utilisé par les associations sportives blanquefortaises alors qu’il se trouve au sein du quartier Gelès, sur la commune du Taillan-Médoc. Avenue de Braude, le quartier abrite le château d’eau du Taillan-Médoc. Construit en 1998 sur un des points culminant de la ville, il contient une réserve de 3000m3, capable de répondre aux urgences de ravitaillement en eau, essentiel en cas d’incendie de forêt.

Étendu au nord jusqu’au chemin de Tanaïs, le quartier s’est progressivement urbanisé jusqu’à devenir un quartier résidentiel ordonné où les familles apprécient de s’y installer pour son calme et sa nature environnante. En effet, l’encadrement des projets urbains du quartier préconise une densification du patrimoine bâti au profit de la sauvegarde et de la valorisation des zones vertes du quartier. Un excellent moyen de préserver la très grande qualité paysagère de ce territoire et d’accroitre le bien être et le cadre de vie des habitants.

L'information au coeur de votre quartier

#Quartier-Gelès