Frelons asiatiques : la Ville vous aide à les piéger

Vous avez aperçu des frelons asiatiques dans votre jardin ? La Ville du Taillan-Médoc a commandé une cinquantaine de pièges à frelons à distribuer, gratuitement, aux habitants afin de lutter contre la prolifération de ces nuisibles qui ont détruit, l’année dernière, plus de 30% des ruches de nos abeilles en Gironde.

Le stock de pièges étant limité, merci de venir en récupérer uniquement si vous avez vu, à proximité de chez vous, des frelons asiatiques (dont le corps est bien plus noir et foncé que le frelon européen). En contrepartie de ce piège gratuit, vous devez vous engager à faire un suivi régulier de votre piégeage afin de s’assurer que d’autres insectes n’y sont pas capturés et que ces données puissent être analysées pour servir à faire avancer la recherche.
A savoir, cette première action s’inscrit dans une démarche plus globale comprenant le piégeage en printemps, la recherche et destruction de nids de frelons en été puis un nouveau piégeage en automne.
>>> Pour obtenir un piège, merci d’en faire la demande en écrivant un mail au chargé de mission de la Transition écologique et Mobilités de la Ville sur : a.soucazeguillous@taillan-medoc.fr