Emploi

Retrouvez ici toutes les offres d'emploi de la ville mais également les offres d'emploi qui nous sont communiquées par l'association des commerçants de la commune.

Offre d’emploi d’entreprises du territoire

[📣 DES ENTREPRISES TAILLANAISES RECRUTENT ! 👍]
▶️ Casa Immobilier : 1 agent commercial indépendant en transactions immobilières.
▶️ La Vie Claire : 1 adjoint au responsable de magasin + 1 vendeur polyvalent + 1 vendeur conseiller en complément alimentaire et cosmétiques (pdf des offres téléchargeables en bas de page)
▶️ Facily Vie : 3 contrats temps plein, sans qualification
▶️ Groupe C’NET : Une personne pour des missions de nettoyage courant les lundis et mercredis de 6h à 7h 30. Contact : Célia DELORD 06.03.05.54.38
▶️ Diloy’s le taillan medoc : 2 contrats temps plein
▶️ Pizza Bonici Le Taillan-Médoc: 1 CDI 39h cuisine , 1 CDI 18h
▶️ Restaurant le ZAL : 1 serveur temps partiel
▶️ L’Instant Sushi : 1 cuisinier temps plein ; 1 livreur 16h
▶️ Lan Ederra extension ossature bois : 1 Charpentier ; 1 couvreur zingueur
▶️ Paré à Rouler : 1 moniteur temps plein ou partiel
▶️ Carrefour Market : plusieurs contrats caisse, rayons, nettoyage

Candidature spontanée

Vous pouvez proposer votre candidature. Elle sera enregistrée dans nos services et vous pourrez être contacté(e) si une offre d’emploi vous correspond. Envoyez une lettre de motivation + curriculum vitae + photo à l’adresse suivante :

Madame le Maire
Place Michel Réglade
33320 Le Taillan-Médoc

Ou envoyez-nous votre candidature par mail !

Accompagnement vers l’emploi

La ville est associée :

  • à la Mission Locale ADSI Technowest qui œuvre pour l’autonomie sociale et professionnelle des jeunes et des adultes (de 0 à 25 ans)
  • au PLIE (Plans Locaux pluriannuels pour l’Insertion et l’Emploi) qui agit pour la réinsertion des personnes éloignées de l’emploi

Retrouvez les coordonnées de ces organismes ci-dessous dans les « informations pratiques » ou dans l’onglet « Vie Associative » → « Associations diverses ».

Solidarité

L’équipe Municipale est consciente que nous pouvons tous être, à un moment, confrontés à certaines difficultés, l’aide sociale occupe une place majeure dans le dispositif de solidarité de la Ville.

  •  L’accompagnement social des familles (aide au logement, alimentaire ou énergétique, CMU…) se fait :
    → Pour les personnes seules ou en couple avec un ou plusieurs enfants à charge par une assistance sociale de la MDSI (Maison Départementale de la Solidarité et de l’Insertion) de St Médard en Jalles, assurant des permanences au CCAS sur RDV, un jeudi matin sur deux, de 9h à 12h.
    → Pour les personnes sans enfant à charge par le travailleur social du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale), sur RDV.
  • Le logement social : Vous pouvez venir retirer une demande de logement social ou la faire via internet.
    Vous serez reçu sur rendez-vous pour la remise de votre dossier de demande et/ou pour avoir des renseignements sur le parc locatif.

Pièces à fournir pour toute demande :

  • Carte d’identité
  • Livret de famille
  • Les deux derniers avis d’imposition

La collectivité s’est dotée d’un logement d’urgence pour les situations d’urgence sous prescription du travailleur social du CCAS.

Téléchargement de fichiers