Ressources pour les associations

VOS INTERLOCUTEURS / VOS SERVICES / DEMANDES DE SUBVENTION

Vous êtes aujourd’hui près de 80 associations et sections associatives sur le territoire. C’est un réseau riche soutenu par des bénévoles impliqués qui proposent des activités variées et de qualité aux taillanais. Nous sommes à votre écoute pour toutes les questions qui relèvent des activités de votre association et vous accompagnons dans vos projets qu’ils soient réguliers ou événementiels. Accompagnement, valorisation, développement : notre équipe est à votre disposition pour faciliter toutes vos initiatives.

VOS INTERLOCUTEURS  :

Stephen MARET

Adjoint au Maire délégué aux sports, associations, Comités de quartiers et anciens combattants. / s.maret@taillan-medoc.fr

Marianne CARAYON-COURANJOU
Directrice adjointe culture, sports et vie associative / 05 56 42 70 40 – 06 84 95 71 71 / m.couranjou@taillan-medoc.fr

Aurélie Mirat

Logistique, Moyens Généraux / 05 56 42 70 41 / a.mirat@taillan-medoc.fr

Permanences logisitique : mardi : 14h-17h30 / mercredi : 9h-12h30. Sur RDV en dehors de ces permanences.

————————————————————–

SERVICES AUX ASSOCIATIONS :

Réservations d’espaces

En mai vous êtes sollicités pour nous transmettre vos souhaits, ce qui permet d’établir un planning d’occupation des équipements municipaux. En fonction des disponibilités, des réservations peuvent être faites en cours d’année via le formulaire en ligne.

Bouton_reservations

Demande de matériel

Nous vous demandons de prévoir un délai de 3 mois avant votre manifestation pour nous transmettre vos besoins au service logistique.

Convention
Pour les utilisateurs d’espaces municipaux, nous rédigeons une convention de prêt (exclusif, régulier ou ponctuel) qui engagera la ville et votre association.

Photocopies

Chaque association dispose d’un crédit de 500 photocopies (au-delà vous devrez fournir le papier). Nouveau ! Vos demandes de photocopies doivent être transmises par mail (logistique@taillan-medoc.fr) ou déposées à l’accueil de la Mairie dans le casier « Logistique » prévu à cet effet. Délai de traitement : 48h.

————————————————————–

DEMANDES DE SUBVENTION 2019

Vos demandes de subventions doivent nous parvenir avant le 7 janvier 2019. Le formulaire est disponible en téléchargement en bas de page.

Merci de transmettre vos dossiers complets à :

Marianne Carayon-Couranjou

Mairie du Taillan-Médoc

Place Michel Réglade

33320 LE TAILLAN-MEDOC

Retrouvez ci-dessous l’annuaire des associations contenant les contacts de toutes les associations de la commune.

Téléchargement de fichiers