Ressources pour les associations

VOS INTERLOCUTEURS / VOS SERVICES / DEMANDES DE SUBVENTION

Vous êtes aujourd’hui près de 80 associations et sections associatives sur le territoire. C’est un réseau riche soutenu par des bénévoles impliqués qui proposent des activités variées et de qualité aux taillanais. Nous sommes à votre écoute pour toutes les questions qui relèvent des activités de votre association et vous accompagnons dans vos projets qu’ils soient réguliers ou événementiels. Accompagnement, valorisation, développement : notre équipe est à votre disposition pour faciliter toutes vos initiatives.

VOS INTERLOCUTEURS

Eric CABRILLAT

Adjoint au Maire délégué à la vie associative, la culture, le sport et aux anciens combattants. / eric.cabrillat@taillan-medoc.fr

Christelle LAVOUE

Responsable sports et vie associative / 05 56 35 65 62 – 06 64 74 44 97 / ch.lavoue@taillan-medoc.fr

Romain TACCIARIA

Coordonateur vie associative et animation locale / 05 56 42 70 41 / r.tacciaria@taillan-medoc.fr

Permanences logisitique : mardi : 14h-17h30 / mercredi : 9h-12h30. Sur RDV en dehors de ces permanences.

SERVICES AUX ASSOCIATIONS

Réservations d’espaces

Pour toute réservation, veuillez contacter le service logistique à logistique@taillan-medoc.fr.

Demande de matériel

Nous vous demandons de prévoir un délai de 3 mois avant votre manifestation pour nous transmettre vos besoins au service logistique.

Convention

Pour les utilisateurs d’espaces municipaux, nous rédigeons une convention de prêt (exclusif, régulier ou ponctuel) qui engagera la ville et votre association.

Photocopies

Chaque association dispose d’un crédit de 500 photocopies (au-delà vous devrez fournir le papier). Nouveau ! Vos demandes de photocopies doivent être transmises par mail (logistique@taillan-medoc.fr) ou déposées à l’accueil de la Mairie dans le casier « Logistique » prévu à cet effet. Délai de traitement : 48h.

DEMANDE DE SUBVENTION 2024

Comme chaque année, les associations ont la possibilité de déposer une demande de subvention pour l’année à venir.
Nous vous rappelons que ces aides sont attribuées pour des projets concrets, qui participent au développement et au rayonnement de des associations.

>> Vous avez jusqu’au dimanche 14 janvier minuit pour envoyer vos demandes (avec toutes les pièces demandées) :
– par mail : ch.lavoue@taillan-medoc.fr

– par courrier :
Christelle Lavoué
Mairie du Taillan-Médoc
Place Michel Réglade
33320 Le Taillan-Médoc

Le formulaire de demande de subvention est téléchargeable en bas de page.

Téléchargement de fichiers