Ressources pour les associations

VOS INTERLOCUTEURS / VOS SERVICES / DEMANDES DE SUBVENTION

Vous êtes aujourd’hui près de 80 associations et sections associatives sur le territoire. C’est un réseau riche soutenu par des bénévoles impliqués qui proposent des activités variées et de qualité aux taillanais. Nous sommes à votre écoute pour toutes les questions qui relèvent des activités de votre association et vous accompagnons dans vos projets qu’ils soient réguliers ou événementiels. Accompagnement, valorisation, développement : notre équipe est à votre disposition pour faciliter toutes vos initiatives.

– VOS INTERLOCUTEURS –

– CONSULTER L’ANNUAIRE DES ASSOCIATIONS –

– SERVICES OFFERTS AUX ASSOCIATIONS

– DEMANDE DE SUBVENTION 2022


VOS INTERLOCUTEURS  

Eric CABRILLAT

Adjoint au Maire délégué à la vie associative, la culture, le sport et aux anciens combattants. / eric.cabrillat@taillan-medoc.fr

Marianne CARAYON

Directrice culture, sports et vie associative / 05 56 42 70 40 – 06 84 95 71 71 / m.carayon@taillan-medoc.fr

Romain TACCIARIA

Coordonateur vie associative et animation locale / 05 56 42 70 41 / r.tacciaria@taillan-medoc.fr

Permanences logisitique : mardi : 14h-17h30 / mercredi : 9h-12h30. Sur RDV en dehors de ces permanences.


SERVICES AUX ASSOCIATIONS  

Réservations d’espaces

En mai, vous êtes sollicités pour nous transmettre vos souhaits, ce qui permet d’établir un planning d’occupation des équipements municipaux. En fonction des disponibilités, des réservations peuvent être faites en cours d’année via le formulaire en ligne.

Bouton_reservations

Demande de matériel

Nous vous demandons de prévoir un délai de 3 mois avant votre manifestation pour nous transmettre vos besoins au service logistique.

Convention

Pour les utilisateurs d’espaces municipaux, nous rédigeons une convention de prêt (exclusif, régulier ou ponctuel) qui engagera la ville et votre association.

Photocopies

Chaque association dispose d’un crédit de 500 photocopies (au-delà vous devrez fournir le papier). Nouveau ! Vos demandes de photocopies doivent être transmises par mail (logistique@taillan-medoc.fr) ou déposées à l’accueil de la Mairie dans le casier « Logistique » prévu à cet effet. Délai de traitement : 48h.


DEMANDE DE SUBVENTION 2022

Comme chaque année, les associations ont la possibilité de déposer une demande de subvention pour l’année à venir.
Nous vous rappelons que ces aides sont attribuées pour des projets concrets, qui participent au développement et au rayonnement de des associations.

>> Vous avez jusqu’au lundi 10 janvier minuit pour envoyer vos demandes (avec toutes les pièces demandées) :
– par mail : r.tacciaria@taillan-medoc.fr

– par courrier :
Romain Tacciaria
Mairie du Taillan-Médoc
Place Michel Réglade
33320 Le Taillan-Médoc

Le formulaire de demande de subvention est téléchargeable en bas de page.


 

Téléchargement de fichiers