Vigilance feux de forêt

Le département est placée en vigilance orange élevée jusqu'à dimanche inclus.

L’incendie qui s’est déclaré en début de semaine dans le sud Gironde montre l’exposition au risque de feux de forêt. Les conditions météorologiques annoncées, avec des températures supérieurs à 40° jeudi requièrent la plus grande vigilance afin d’empêcher de nouveaux départs de feux.
La préfecture, en concertation avec le Service départemental d’incendie et de secours, Météo France et la Fédération girondine de défense des forêts contre les incendies (DFCI), a placé le département en vigilance orange élevée (niveau 3 sur 5) pour le risque d’incendie de ce jour au dimanche 2 août inclus !
Ainsi s’applique les restrictions suivantes :
➡️ Circulation et stationnement des véhicules à moteur interdits de 14 à 22 h sur les pistes forestières, chemins ruraux, chemins d’exploitation et pistes cyclables.
➡️ Activités d’exploitation forestière, de travaux sylvicoles, de génie civil, de service, de carbonisation et de sciage suspendues entre 14 et 22 h.
➡️ Interdiction jusqu’à une distance de 200 m : d’utiliser du feu, de fumer, jeter des allumettes, mégots ou débris incandescents, de procéder à des incinérations, de pratiquer le camping isolé et le bivouac, de tirer des feux d’artifice.