Mobilités

Vivre au Taillan, quand l'urbanisation préserve le cadre de vie.

Desservie par la route départementale 1 en direction du Médoc et la 1215 en direction de Lacanau, ses voies de circulation sont un réel atout pour le Taillan-Médoc. Située aux portes du Médoc, la commune est intégrée au réseau de transports en commun de Bordeaux Métropole, TBM, et dispose ainsi de plusieurs lignes de bus. Principale ligne de bus, la liane 5 du réseau est essentielle aux déplacements des habitants puisqu’elle permet aux utilisateurs de rejoindre le centre-ville de Bordeaux en 30 minutes.

La Ville possède également son réseau de cars Transgironde qui permet, à tous, de se déplacer sur l’ensemble du département. Administré par le Conseil Général de la Gironde, ce n’est pas moins de 364 destinations qui sont ainsi desservies. La Ville est équipée d’une station V3 d’une capacité de 14 vélos. Elle propose un temps d’emprunt gratuit, plus long et un tarif d’utilisation moindre : la seule condition est de raccrocher le V3 sur votre station de départ.

Parce que les transports en commun sont avant tout un service public, la municipalité met en place, chaque année, un dispositif de transports scolaires sur l’ensemble de la commune.

L’attrait suscité par la Métropole Bordelaise est une source de développement urbain pour le Taillan-Médoc. Le désir de l’équipe municipale est de maintenir la bonne évolution de la commune dans un esprit responsable et respectueux de son patrimoine architectural, urbain et environnemental.

Enregistrer

Enregistrer