Associations d’anciens combattants

• Comité d'entente anciens combattants

Comité d'Entente des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de la Commune du Taillan-Médoc

Regroupement de l'ensemble des associations d'anciens combattants de la commune.

• Président : M Hervé Walczak, 132 av La Boëtie, 33320 Le Taillan-Médoc
    • rvdeubleyou@hotmail.fr
    • 06.10.42.86.38
  • FNACA

Comité Cantonal de Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Saint-Aubin du Médoc, le Taillan-Médoc

Défense des droits des anciens combattants en Algérie, Maroc, Tunisie.

• M Raynaud, 99 Rue Roland Garros, 33160 Saint-Médard-en-Jalles
    • baptiste.kathy@bbox.fr
    • 06.11.28.23.73
  • U.F.A.C.V.G.

Union Nationale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre

Défendre le droits des adhérents, leur apporter soutien moral et secours, transmettre aux jeunes générations le sacrifice de ceux qui ont donné leur vie afin que la France puisse vivre dans la paix.

• 2 Allée Corneille, 33320 Le Taillan-Médoc
    • 05.56.05.35.75 (Mr Jadas)
  • U.N.C.

Union Nationale des Combattants

Maintien de la mémoire, commémorations patriotiques, action sociale, aide à la constitution de dossiers, activités associatives (repas, voyages).

• M Ducos, 3 Chemin de Baudin, 33320 Le Taillan-Médoc
    • francis.ducos33@gmail.com
    • 05.56.35.12.02
  • 392 section des médaillés Blanquefort / Saint-Médard-en-Jalles

Resserrer les liens de solidarité et de camaraderie qui doivent unir tous les titulaires de la médaille militaire, assurer la défense constante de l’honneur de la dignité et de la valeur de cette décoration, procurer à ses membres le concours moral et matériel dont ils peuvent avoir besoin, aider sous toutes ses formes les sociétaires dans le besoin leurs familles ou leurs ayant droit, procurer une aide ponctuelle aux sinistrés de catastrophes naturelles, participer aux cérémonies du souvenir.

• M Larrose, 15 Rue de Moulis, 33320 Le Taillan-Médoc
    • larrose.daniel@orange.fr