Vos rendez-vous Théâtre et Danse

Du vendredi 24 mars au vendredi 31 mars

La saison culturelle se poursuit avec un rendez-vous théâtre et un vernissage dansé à ne pas manquer !

[THÉÂTRE]
MIROIR OH MIROIR
Vendredi 24 mars à 20h au Pôle Culturel
Par la Cie 16 ans d’écart
« (Re)donner la parole aux femmes SDF. »
La metteuse en scène Sandrine Cayol a côtoyé pendant plusieurs mois des femmes qui vivent dans la rue, des femmes de l’ombre qu’elle a souhaité mettre en lumière. Elle a confié l’écriture du texte du spectacle à Vincent Chevais, auteur concerné par la condition des SDF et la question de la féminité, il s’est attaché à celles qui sont confrontées au quotidien au jugement, à l’indifférence ou encore à la dépendance. Leur intention est d’amener le public à prendre conscience de la réalité de ces femmes, d’opérer un changement de point de vue, pour ainsi susciter une autre vision, tout en étant dans l’humour, dans le rire et ainsi évacuer le pathos.
Buvette et restauration à partir de 19h par l’association La Boétie Loisirs Ce spectacle est présenté dans le cadre de la Quinzaine de l’égalité et de la diversité.
Renseignements : animation-culture@taillan-medoc.fr – 06.28.57.68.73
—-
[DANSE]
SI ON DANSAIT ?
Vendredi 31 mars à 19h au Pôle Culturel
Avec les élèves du Jeune Ballet d’Aquitaine
« Les arts se mêlent pour un vernissage pas comme les autres »
Découvrez le travail photographique d’Enki Djipal et Benoît Baxerres du 31 mars au 8 avril au Pôle culturel. Enki Djipal dévoilera des photos prises au fil de nombreuses collaborations avec des compagnies chorégraphiques de Bordeaux. Benoît Baxerres présentera des photos des élèves du Jeune Ballet d’Aquitaine. Tous deux ont eu champ libre pour donner à voir l’émotion et l’intensité de différentes pièces chorégraphiques. Le vernissage du 31 mars sera également l’occasion pour les élèves du Jeune Ballet d’Aquitaine de proposer au public une performance dansée. Créé en 1984, le Jeune Ballet d’Aquitaine est un espace d’apprentissage, de création et d’émergence artistique, respectueux de l’héritage classique et résolument ouvert à la modernité.
Tout public